La Minute littéraire: installation

I. Prérequis

• Munissez-vous des codes sources, disponibles sous la forme d’une archive compressée (minute-litteraire.zip)
  • Vous devez disposez d’un serveur Web où le langage PHP est installé (aucune base de données n’est nécessaire)

II. Installation

1. Décompressez l’archive minute-litteraire.zip dans un répertoire au choix sur le serveur Web. Pour la suite, on suppose que l’on décompresse l’archive dans C :\web-root\minute-litteraire
  2. Editez le fichier config.php situé dans le répertoire minute-litteraire :
    1. Modifiez la liste des utilisateurs, en spécifiant l’identifiant et le mot de passe de connexion de chaque élève (Rubrique : " LISTE DES UTILISATEURS ").
    2. Modifiez la liste des noms des utilisateurs, en associant à chaque identifiant, le nom d’utilisateur qui s’affichera sur le site Internet (Rubrique : " NOMS DES UTILISATEURS ").
    3. Mettez à jour les variables suivantes :
      1. $config_sub_title : sous-titre de la page d’accueil.
      2. $config_author : auteur du site Internet.
      3. $config_desc : description du site.

4. Modifiez le mot de passe de l’administrateur (Rubrique : " LOGIN ET PWD ADMIN ")
    5. Sauvegardez le fichier modifié.

3. Aucune autre manipulation n’est requise.

III. Test

1. Rendez-vous sur Internet à l’adresse du site : http://[votre-nom-de-domaine]/minute-litteraire/index.php
  2. L’écran suivant s’affiche : cliquer sur l'image pour l'agrandir
  3. écran

4. Chaque élève peut maintenant se connecter et saisir ses productions.